Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un externe
Archives
Le blog d'un externe
29 octobre 2005

A propos de la falcuhe

Vous avez déjà tous entendu parler de la faluche. La falcuche est le chapeau que porte bon nombre d'étudiants (pas seulement en médecine, mais dans beaucoup de facs).

La faluche est le reflet de l'étudiant, de sa vie, de son cursus universitaire. Son port est codifiée. En médecine, on peut être faluché à partir de la 2ème année.

Pour pouvoir avoir une faluche, il faut passer par un faluchage. Rite durant lequel le Grand Maitre de la Faluche,  assisté de son Grand Chambelan, faluche les nouveaux étudiants (après quelques péripéties) et après avoir prêté serment.

Chaque étudiant qui soouhaite se faire falucher doit avoir un parrain/marraine déjà falucheé. La faluche est reçue vierge et chaque étudiant doit la coudre lui-même (personne à part lui ne doit la coudre sous peine de sanctions..).

Le faluche récapitule l'année de l'étudiant (par un nombre d'étoiles), l'année de son bac et sa spécialité, les couleurs de la fac, son appartenance à une association étudiante, les couleurs de sa ville, ses passions... Certains insignes sont décernés par le Grand Maitre (minutie dans le labeur corporatiste, insulte à Grand Maitre..)

La faluche est personnelle et ne doit pas être portée par un autre étudiant (sous peine là encore de sanctions...).

Voilà, vous savez donc ce qu'est une falcuhe, et contrairement à certaines idées reçues, ce n'est pas lié à son taux d'alccolisme ou à sa capacité à être un bon drageur...

Publicité
Commentaires
S
tu ne parles ici que des choses connues mais très peu de la nature des éléments intiatiques (qui se doivent de rester secret sauf entre initiés ...) ni de la signification de certains pin's ni de la nature des sanctions ... amusant donc ! A savoir, la faluche ou les faluchards ne se trouvent pas qu'en Medecine, mais aussi depuis tout aussi longtemps en droit et en pharma, système qui se démocratise également en fac de science je crois ! là où cela va devenir intéressant c'est quand tu raconteras tes soirées carabins ... il me souvient quelques tonus pas piqué des hannetons ! j'ai hâte de te lire ...
T
C'était très drôle !
C
Merci pour ta remarque, je viens de me rendre compte de mon erreur... Je modifie.
T
et c'est lourd ? ;o)
Le blog d'un externe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité